Créer un gîte ou maison d’hôtes grâce aux tiny house

chambres d'hotes
Accueil Rentabiliser mon terrainCréer un gîte ou maison d’hôtes

Des studios en bois en guise de gîte

Les Tiny Houses sont de plus en plus populaires pour leur capacité à maximiser l'espace tout en offrant tout le confort nécessaire. Si vous cherchez à créer un gîte ou à devenir une maison d'hôtes charmante, les Tiny House de Modul'up sont une excellente option. Vous avez besoin de conseils ou vous avez des questions sur nos Tiny House ? N’hésitez pas à contacter Modul’up ! Nous répondrons à toutes vos questions. > Découvrons ensemble nos extensions modulaires en bois

Les avantages des tiny houses pour vos chambres d'hôtes

Créer des chambres d'hôtes dans son jardin peut être une excellente idée si vous cherchez à gagner un revenu supplémentaire tout en profitant de votre propriété. Les chambres d'hôtes offrent une alternative abordable aux hôtels traditionnels, et les voyageurs peuvent apprécier l'expérience de séjourner dans un environnement plus personnel et chaleureux. En outre, la création de chambres d'hôtes dans son jardin peut être une manière de partager sa passion pour l'hospitalité et de rencontrer de nouvelles personnes. En tant que propriétaire, vous pouvez bénéficier de certains avantages fiscaux et d'une plus grande flexibilité en matière d'horaires, ce qui peut être particulièrement intéressant pour ceux qui cherchent à travailler à temps partiel ou à temps plein depuis chez eux.

Une Tiny House est une excellente option pour une maison d'hôtes ou un gîte, car elle offre tout le confort d'une maison traditionnelle, mais dans un espace plus petit. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'un grand terrain pour construire une maison d'hôtes ou un gîte. Les Tiny Houses sont également moins chères à construire et à entretenir que les maisons traditionnelles, ainsi, si votre terrain le permet, vous pourrez installer plusieurs Tiny Houses pour optimiser votre maison d’hôtes.

sejour lodge 50m2

Conditions légales pour l'utilisation d'un studio de jardin comme gîte ou maison d'hôtes

Avant de construire une Tiny House pour une utilisation en tant que gîte ou maison d'hôtes, il est important de vérifier les règles et règlements locaux. Pour cela rien de plus simple, il suffira de vous rendre en mairie pour connaître les règles d’urbanisme qui s’applique à votre parcelle. De plus, vous devrez déclarer en Mairie votre activité de chambre d’hôtes et réaliser une immatriculation au registre du commerce et des sociétés auprès de la Chambre des Commerces de votre commune.

Il est également important de vous assurer que votre Tiny House répond à toutes les normes de sécurité et de construction. Dans tous les cas, si vous décidez d’installer une Tiny House dans votre jardin, vous devrez alors faire une déclaration préalable de travaux pour les Tiny House jusqu’à 20m2. Au-delà, vous devrez déposer un permis de construire en Mairie.

> Demander un devis

chambres d'hôte en bois

Caractéristiques de la Tiny House Modul'up

La Tiny House de Modul'up est une excellente option pour une maison d'hôtes ou un gîte, car elle offre tout le confort nécessaire. La Tiny House de Modul'up est construite avec des matériaux de haute qualité, en effet, la structure est réalisée en ossature bois traditionnelle ce qui assure une grande robustesse.

L’isolation y est intégrale avec de la laine de roche. Enfin, le bardage est réalisé avec du bois Douglas garanti 10 ans sans entretien et les menuiseries extérieures sont toutes en aluminium. Elle est également équipée d'un système de chauffage et de climatisation efficace pour assurer le confort de vos invités tout au long de l’année. Ainsi, vos clients ou vos invités seront parfaitement accueillis et vous leur garantirez un agréable séjour à n’importe quelle saison.

En effet, une Tiny House est fabriquée rapidement et peut être livrée, posée et raccordée et une journée seulement. Ce qui vous permettra d’en profiter immédiatement. 

arrow_upwardTOP